Harcèlement

Harcèlement homophobe : les parents auditionnés, mais toujours aucun geste de l’établissement

Le 11/07/2025

Plusieurs semaines après le dépôt de plainte, la gendarmerie de Balaruc-les-Bains a auditionné les parents de Chamis, le collégien harcelé au collège Via Domitia de Poussan.
Pour l’instant, l’adolescent n’a pas encore été entendu, alors qu’il est au cœur de l’affaire. Une audition devrait néanmoins avoir lieu prochainement.

Ce premier acte judiciaire confirme que l’enquête est bien en cours, mais son rythme interroge, surtout face à la gravité des faits rapportés.

 

Harce lement garc on e cole

Violences scolaires à Poussan : un élève victime d’insultes homophobes, l’administration accusée d’inaction

Le 25/06/2025

Depuis décembre, Chamis Bernabé, 14 ans, scolarisé au collège Via Domitia à Poussan (Hérault), endure presque quotidiennement des insultes parfois homophobes : « On me traite de pédé », « Tu n’as rien à faire ici ». Malgré les alertes répétées de sa famille, les moqueries ont continué en toute impunité dans les couloirs et même en classe.

Plusieurs élèves en sont responsables, identifiés par leurs victimes. Pourtant, l’établissement n’a pris aucune mesure disciplinaire, ni formulé de signalement officiel au rectorat

Hérault : Un collégien harcelé pendant six mois, la gendarmerie envisage des poursuites contre le collège pour inaction

Le 19/06/2025

Depuis décembre, Chamis Bernabé, 14 ans, subit des violences homophobes dans son collège à Poussan. Malgré des alertes répétées, l’établissement n’a rien fait. Aujourd’hui, la gendarmerie de Balaruc-les-Bains prend les choses en main. Une affaire qui secoue la communauté scolaire et met en lumière un silence institutionnel de plus en plus insupportable.

Image 1

×